Notre métier vous accompagner dans votre stratégie numérique et print

HÉBERGEMENT ET INFOGÉRANCE

L’hébergement web est un service qui permet de mettre en ligne un site web sur internet, en fournissant l’espace de stockage et les ressources nécessaires pour le rendre accessible aux utilisateurs du monde entier.

En fonction de vos besoins et de vos spécificités, nous vous conseillerons le type d’hébergement adapté à vos besoins. Du serveur mutualisé au serveur privé ou dédié, vous aurez le choix de différentes options : sauvegardes, puissance, configuration, protocole, ftp, accès mysql et phpmyadmin, certificat ssl, accès SSH…

Si vous le souhaitez nous pouvons nous occuper de la gestion complète de votre hébergement, de sa maintenance, de sa sécurité, de l’assurance en cas d’attaque…

Nous vous proposons aussi différents abonnements annuels afin de gérer votre site : changement interface graphique en fonction des saisons ou/et des évènements, changement des sliders et des visuels promotionnels, campagne emailing, mise à jour de vos produits et de vos articles, partage réseaux, mise à jour de la structure…

DES MILLIARDS DE SITES ET MOI, ET MOI ET MOI...

RÉFÉRENCEMENT SEO

Au début de l’Internet les moteurs de recherches utilisaient essentiellement les mots clés. C’est à dire que dans le code source du site, si vous étiez boulanger, vous auriez noté: artisan-boulanger, pain gâteau, cuit sur place… Mais si vous aviez aussi noté » garagiste » vous auriez induit les internautes en erreur dans la recherche. Google a été le premier à ne considérer les mots-clés que pour conforter son choix. Le nom de domaine, le contenu du site, les ulrs, la fréquentation du site, les pages actives, les modifications, les occurrences, le nombre de fois où le site est cité sur la toile, les liens, la fiabilité du site, son respect des règles de conception… sont autant de points qui permettent aujourd’hui aux moteurs de recherche de positionner un site.

RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO) OU PAYANT(SEA)

Si le référencement naturel (SEO) est de loin le plus intéressant il est aussi le plus long, le plus ardu et le plus difficilement gérable pour des actions ponctuelles. Bien entendu s’il ne faut en aucun cas le négliger , vous aurez certainement envie de voir apparaître votre site sans attendre des mois, et vous avez envie et vous voulez être sûr que vos prochaines « journées portés ouvertes » soient visibles sur le web. C’est là précisément qu’intervient le référencement payant de type «ADS» de Google. Vous allez établir une liste de mots-clés et d’expressions grâce à laquelle votre site apparaîtra en fonction de la requête de l’internaute. Vous pouvez de plus limiter géographiquement votre présence car, suivant votre activité, que votre site soit visité par un internaute habitant à plus 5 000 km n’est pas toujours un choix optimal. Le budget de ces opérations a de plus l’avantage de se gérer au jour le jour, et ne vous engage que sur une courte durée. Avec les outils d’analyse et de tracking vous pourrez optimiser ces campagnes et affiner le profil des internautes visitant votre site. N’oubliez pas aussi que toutes ces actions influenceront et amélioreront votre référencement naturel.
En résumé il est important de travailler judicieusement le référencement naturel et le référencement payant. En allant sur internet vous pourrez vérifier par vous-même que même les entreprises mondialement connus font toujours appel au référencement payant. Ne pas l’utiliser serait comme pour un commerçant qui, sous prétexte que son magasin est connu et bien situé ne ferait pas de publicité.

Hébergement, référencement, seo, sea